Julian Gout nouveau Chef de Cave du Champagne Ayala
A partir du 1 er novembre 2022, Julian Gout prendra la suite de Caroline Latrive (désormais chez Deutz) en qualité de Chef de Cave pour le Champagne Ayala afin d’assurer la continuité du style des vins de la maison et écrire une nouvelle page de son développement.
Né au cœur de la Vallée de la Marne, Julian Gout est issu d’une famille de viticulteurs. Passionné de vins, il a déjà effectué un solide parcours de 33 ans en Champagne. Après des expériences chez Anselme Selosse et Champagne Taittinger, il est nommé Maître de Chai chez Henri Giraud à Ay puis Responsable d’Exploitation chez JL Vergnon au Mesnil sur Oger. En 2018, il rejoint Champagne Ayala comme adjoint chef de cave, en charge de l’oenologie et du vignoble (20 ha). Ces 4 dernières années, Julian Gout a pu s’imprégner de la singularité du savoir faire sur mesure de Champagne Ayala et révéler ses talents de vinificateur au service de la pureté du style des vins de la maison.
Faisant partie de la jeune génération champenoise dotée d’une forte conscience écologique, Julian Gout est de ceux qui contribuent à façonner la Champagne de demain. Il embrasse le dynamisme de la Maison en matière d’engagements RSE, notamment en pilotant la conversion Bio du vignoble.
Hadrien Mouflard, Directeur Général nous confie : « La promotion en interne de Julian s’est faite naturellement. J’ai totalement confiance en son leadership et sa capacité à poursuivre le travail qualitatif entrepris depuis bientôt 10 ans afin de soutenir notre ambition d’incarner l’excellence et l’expertise Chardonnay en Champagne ».
« C’est avec un grand respect pour le savoir faire de Champagne Ayala et beaucoup d’humilité que j’ai accepté cette responsabilité. Mon expérience au sein de la Maison permettra de poursuivre son développement dans le maintien du style et de l’excellence des Cuvées de Champagne Ayala » ajoute Julian Gout, nouveau Chef de Cave.