Home»Carnet - Nominations»Joel Boueilh réélu aux Vignerons Coopérateurs de France

Joel Boueilh réélu aux Vignerons Coopérateurs de France

0
Shares
Pinterest Google+

Le Bureau des Vignerons Coopérateurs de France a été réélu dans la continuité et avec un engagement fort pour l’avenir de la viticulture. A l’occasion de leur Assemblée de section le 6 décembre dans les locaux de La Coopération Agricole à Paris, Les Vignerons Coopérateurs de France (LCA – VCF) ont réélu leur bureau avec à la tête Joël Boueilh, Président, ses 3 Vice-Présidents Stéphane Héraud, Ludovic Roux, Hervé Schwendenmann.

Face aux profondes mutations qui attendent la filière, les Vignerons Coopérateurs de France s’engagent à intensifier leur soutien pour aider les caves coopératives à anticiper et à se préparer aux défis à venir. Cette continuité promet une collaboration étroite avec les acteurs clés du secteur, afin d’adapter les pratiques viticoles aux évolutions climatiques et aux exigences du marché mondial.

Cette réélection confirme la confiance et le soutien accordés par les coopératives viticoles à leurs représentants. Fort de leur expérience et de leur vision, ils sont résolument tournés vers l’avenir et s’engagent à poursuivre leur travail d’accompagnement des caves coopératives à travers la France, avec pour objectif premier de renforcer leur résilience. « La vigne est une culture emblématique de notre agriculture. Le vin est la boisson totem du savoir-vivre à la française, symbole de convivialité et de vie en société. Cependant, nous vivons un virage majeur et nos certitudes sont mises à mal. Un virage à 90° qui nécessite de la lucidité et du courage, pour nos adhérents et pour nos entreprises. Nous devons être à la hauteur de ce moment, chacun dans notre rôle, dans un esprit de construction collectif, solides sur nos fondamentaux coopératifs, agiles dans notre capacité à évoluer et à nous réinventer. A travers notre action, les caves doivent retrouver des perspectives et de la compétitivité pour être présentes et actives sur les marchés. » nous a confié Joël Boueilh, Président de La Coopération Agricole – Vignerons Coopérateurs de France.

Previous post

Laurent Delaunay élu nouveau Président du BIVB

Next post

Damien Gilles, nouveau Président du Syndicat des Côtes du Rhône