Home»Point de vue»Jessica André – chef barmaid à l’Albemarle à Lyon.

Jessica André – chef barmaid à l’Albemarle à Lyon.

0
Shares
Pinterest Google+

« Avant, les cocktails étaient très sucrés et contenaient plus de jus de fruits bas de gamme et beaucoup trop de sirops. Aujourd’hui, on utilise davantage de jus frais de meilleure qualité et même des purées, des sirops ou des bitters maison pour se démarquer. Cela permet de faire des cocktails plus premiums car les amateurs de cocktails regardent peu finalement les prix et n’hésitent pas à payer 13-15 € pour un très bon cocktail avec des ingrédients très quali.

Et tous les consommateurs comprennent maintenant qu’on ne peut pas faire un bon assemblage si on n’a pas les bons produits. La renommée du bar joue aussi.

À Lyon il y a 10 ans, il n’y avait qu’un bon bar à cocktails, aujourd’hui 7 ou 8 avec chacun leur ambiance et leurs spécialités. Les vieux cocktails classiques comme les Manhattan, les Sour… sont de plus en plus revisités. Les gammes de spiritueux, les gins, les vieux rhums se sont beaucoup élargies.

Ce ne sont plus seulement les grandes marques qui font la promotion de leurs produits ou organisent des concours de cocktails mais toutes les catégories de spiritueux y compris des produits régionaux comme récemment le macvin ou le marc du Jura à la demande de l’interprofession, pour se faire connaître, diversifier leur consommation, élargir leurs consommateurs. »

Retrouvez Jessica au salon Cocktails Spirits 2013.

Mai 2013

 

Previous post

Guillaume Ferroni - barman propriétaire du Carry Nation.

Next post

Vins Richard.