Home»Carnet - Nominations»Jean-Marc Courau a été nommé PDG de Bollinger.

Jean-Marc Courau a été nommé PDG de Bollinger.

0
Shares
Pinterest Google+


Jean-Marc Courau
(62 ans) a été nommé président directeur général de la Société Jacques Bollinger (SJB) lors du conseil d’administration de la holding familiale, le 4 juillet 2011. Il succède ainsi à Arnould d’Hautefeuille (61 ans), qui était à la tête de la holding familiale Bollinger depuis treize ans. Etienne Bizot (49 ans) a également été nommé directeur général délégué de SJB. Tous trois sont membres de la famille Bollinger (classée 211e par Challenges dans le palmarès 2011 des familles les plus riches de France).

Jean-Marc Courau est le président du groupe lyonnais CORALU, groupement d’entreprises du bâtiment spécialisée dans la production de menuiseries pour chantiers, professionnels du bâtiment et particuliers. Arnould d’Hautefeuille conserve sa place d’administrateur de la SJB. Il est un diplômé de HEC, et a été directeur financier de la maison Bollinger entre 1978 et 1990, avant d’être directeur général de la SJB de 1996 à 1999 (entre temps il a été employé par la banque LCL).

 

Par ailleurs, SJB possède depuis 1973 les vignobles Langlois Chateau, spécialistes des crémants de Loire, mais également la maison de Champagne Montvilliers.

Juillet 2011

Previous post

Jacques Legros achète le Château Cantelauze à Cahors.

Next post

Colony Capital cède Château Lascombes à la MACSF.