Home»Régions»Jacky Lorenzetti rachète le Château Lafon-Rochet

Jacky Lorenzetti rachète le Château Lafon-Rochet

0
Shares
Pinterest Google+

Michel Tesseron et sa sœur, Caroline Poniatowski, cèdent, après 60 ans d’exploitation, le Château Lafon-Rochet (4ème grand cru classé en 1855 à Saint-Estèphe) à la famille Lorenzetti. Avec l’acquisition d’un célèbre cru de Saint-Estèphe à la famille Tesseron, l’homme d’affaires également propriétaire du club de rugby Racing 92 devient l’un des acteurs les plus importants de la rive gauche de Bordeaux.

Si le prix de la transaction, qui comprend le château, les 41 hectares de vignes et les stocks de vin, n’a pas été divulgué,  la transaction pourrait approcher les 120 M€. Car pour les grands crus du Médoc le prix de l’hectare ne se négocie jamais au-dessous du million d’euros et parfois beaucoup plus.

« Quand on vous parle d’un terroir exceptionnel, vous ne pouvez pas y être indifférent, surtout quand il se situe à votre porte. Nous poursuivrons bien entendu la démarche de conversion du Château Lafon-Rochet à l’agriculture biologique, comme nous l’avons entreprise au Château Pedesclaux et au Château Lilian-Ladouys. » a déclaré le nouveau propriétaire.

Previous post

Prix Gosset récompense Stéphane Bern pour le patrimoine

Next post

La consommation mondiale de vin en baisse