Home»Distribution»InVivo lance le Champagne Dival Cotel

InVivo lance le Champagne Dival Cotel

0
Shares
Pinterest Google+

Le géant agricole InVivo (12 milliards d’euros de chiffre d’affaires) présidé par Thierry Blandinières se positionne en Champagne. À peine refermé le rachat de l’australien United Malt faisant de Soufflet l’un des leaders mondiaux du malt, (matière première essentielle pour la fabrication de la bière) et alors que les négociations pour reprendre Casino et ses 9100 magasins via sa filiale Teract (en alliance avec Mathieu Pigasse, Xavier Niel et Moez-Alexandre Zouari) se précisent, voilà que la filiale de distribution de vins d’InVivo, Cordier, deuxième opérateur français du vin derrière Castel, se lance dans une nouvelle marque de Champagne Dival Cotel (élaborée par Cogevi à Ay et par la Goutte d’Or à Vertus).

Un Champagne de terroir qui deviendra aussi celui de la Coupe du Monde de Rugby, venant aussi compléter habilement la gamme de mousseux commercialisée dans le monde par InVivo sous la marque Café de Paris.

Le groupe agro-alimentaire pourrait aussi s’intéresser à la reprise de la chaîne de restaurants Courtepaille (144 restaurants, 2100 salariés, 122 M€ de chiffre d’affaires en 2022), mise récemment en redressement judiciaire auprès de l’administrateur judiciaire parisien Abitbol & Rousselet. On se souvient qu’InVivo qui est déjà positionnée dans le secteur de la restauration rapide avec les boulangeries Louise ou les fast food à la Francaise Pomme de Pain, dispose de nombreux emplacements de qualité aux côtés notamment de ses jardineries Gamm’Vert.

Cet article a été publié le 12 avril 2023.

Previous post

Nuiton-Beaunoy, une Collection de climats à l’expression singulière

Next post

La Martiniquaise-Bardinet fait l'acquisition du Gin Generous