Home»Carnet - Nominations»Grégoire Pissot, Directeur technique chez Veuve Ambal

Grégoire Pissot, Directeur technique chez Veuve Ambal

1
Shares
Pinterest Google+

Grégoire Pissot intègre Veuve Ambal, Maison emblématique et leader du Crémant de Bourgogne, au poste de Directeur Technique. Maison de vin centenaire, référence de l’AOC Crémant de Bourgogne, Veuve Ambal n’a cessé d’entreprendre depuis sa création en 1898. Visionnaire et portée par la passion de son terroir bourguignon et de son savoir-faire effervescent, la Maison Veuve Ambal a su grandir, se dépasser et innover pour faire partager l’amour des bulles d’origine bourguignonne en France et à travers le monde.

Fidèle à ces valeurs, curieux, innovant, soucieux de la précision des vins élaborés, Grégoire Pissot rejoint l’équipe technique en qualité de Directeur Technique et prendra la suite de Jean-Pierre Depaquis dans un esprit de transmission, cher à la famille Piffaut. Toujours à la recherche des meilleurs talents pour continuer à se réinventer, la Maison ouvre les portes de sa cuverie à Grégoire Pissot, pour prendre la direction de l’équipe et l’itinéraire technique.

Dynamique et perfectionniste, Grégoire Pissot connait la partition de la bulle par cœur. Après ses premières vendanges en 1994 en tant que coupeur en Champagne et aide caviste, il enchaîne les expériences réussies au cœur des plus belles appellations Bourguignonnes. Après un passage dans différents domaines, il est, jusqu’en 2005, responsable technique effervescent au sein de la Maison Boisset. En 2012, il rejoint la Cave de Lugny où il dirigera avec passion et brio la vinification des vins tranquilles et effervescents de la cave pendant 15 ans. C’est pour les vendanges 2023 que cet amoureux des nouveaux défis arrive chez Veuve Ambal pour prendre la suite de Jean- Pierre Depaquis. Alliant recherche permanente de qualité, expertise totale, connaissance des terroirs et savoir-faire unique, Grégoire Pissot confortera le leadership de la Maison Veuve Ambal comme référence incontournable des Crémants de Bourgogne.

NB : Fondée en 1898 par Marie Ambal dans son village natal de Rully, au cœur de la Côte Chalonnaise, la Maison Veuve Ambal élabore dès lors de grands vins effervescents. Aujourd’hui référence de l’appellation Crémant de Bourgogne, elle en est devenue leader et propose une gamme complète de Crémants de Bourgogne. Un savoir-faire de plus d’un siècle, dont l’exigence, la rigueur et l’audace de la famille Piffaut ont permis d’assurer la pérennité qualitative de la Maison dans une modernité sans cesse renouvelée.

Previous post

Terroirs & Vignerons de Champagne confirme l’acquisition de Henriot

Next post

SOBOVI distribue Nicolas Jay en France