Home»Vie des Entreprises»Grands Chais Exclusif pour diversifier la distribution.

Grands Chais Exclusif pour diversifier la distribution.

0
Shares
Pinterest Google+

Grands Chais de France (GCF) réalise 90% de ses ventes en GD… et voudrait développer celles en CHR. D’abord avec ses propriétés :800 hectares de vignobles dont 400 en Val de Loire – les derniers domaines rachetés en 2008 sont le Château de Cleray (Musacadet) et le Château de Fesles (Bonnezeaux), tout deux réservés aux circuits professionnels et CHR, mais également en Languedoc, Bordelais, Jura et Alsace.

« Grands Chais a toujours eu l’image d’un grand groupe industriel mais nous avons les trois casquettes de viticulteurs, vinificateurs et négociants, insiste Catherine Fossot-Picard. Nous voulons faire évoluer cette image avec le rachat de domaines mais également par la diversification de la distribution dans le cadre de la filiale GCF Exclusif ». Pas d’objectif de volumes mais plutôt des mises en avant de propriétés par région, notamment en les présentant aux principaux concours (Paris, Macon, Angers…) pour obtenir des médailles.

Une équipe dédiée s’y emploie depuis quatre ans, renforcée par une dizaine de commerciaux embauchés en 2010 et une vingtaine d’agents…

Lire la suite dans la RVI 3886 de mars 2011.

Abonnez-vous à la RVI.

Previous post

Spiritueux in the world.

Next post

Castel rachète le Savour club.