Home»Carnet - Nominations»Gonzague Villedey est nommé Directeur Général Délégué du Groupe Bollinger

Gonzague Villedey est nommé Directeur Général Délégué du Groupe Bollinger

0
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil d’Administration du Groupe Bollinger a décidé de confier la direction des opérations à Gonzague Villedey, membre de la 6ème génération de la famille Bollinger. En le nommant Directeur Général Délégué du Groupe Bollinger à partir du 1er janvier 2025, la famille confirme son attachement à la poursuite du projet familial et cela à l’aube du bicentenaire de la fondation du groupe. Il succède ainsi à Gérard Bouleau qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

Gonzague Villedey a effectué la première partie de sa carrière dans différents groupes industriels français et internationaux (Peugeot-Citroën, BASF, Legris, Parker) dans des fonctions commerciales, marketing et financières en France et à l’international. Pendant les 7 dernières années, il a assuré la Direction Générale d’une PME familiale dans le domaine de l’industrie lui permettant de mettre en œuvre une stratégie de forte croissance, organique et externe. Déjà administrateur de notre groupe depuis 6 ans, et impliqué dans la gouvernance familiale, Gonzague a rejoint le groupe au début de l’année 2024 comme Directeur des Fusions et Acquisitions, lui permettant ainsi de découvrir notre univers des grands vins.

Pour mener à bien tous les projets, Gonzague s’appuiera sur le très beau travail de transformation de notre groupe familial entrepris par Gérard. Il a réussi à engager nos équipes dans de nombreux projets permettant de développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à notre groupe familial – Responsabilité Sociétale des Entreprises, engagement avec les consommateurs, développement commercial, acquisitions de domaines…

Pendant ces 4 dernières années, le groupe a effectivement connu une période de développement maitrisé, tant en organique qu’avec l’acquisition de 3 domaines dans des appellations prestigieuses, en France (Château d’Etroyes en Côte Chalonnaise intégré depuis à Chanson Père & Fils basé à Beaune, et Hubert Brochard à Sancerre) et en Oregon (Ponzi Vineyards). Cela témoigne de la dynamique du groupe familial dans l’univers des grands vins et de la volonté de la famille Bollinger de proposer une offre de vins provenant des plus grandes appellations.
L’ambition familiale est de poursuivre son développement dans cet environnement complexe et incertain (politiquement et économiquement) en mettant un accent particulier sur le développement de la désirabilité des domaines. L’ouverture d’un hôtel à Aÿ programmé pour 2028 permettra ainsi aux consommateurs de vivre des expériences uniques chez Bollinger dans cette belle région champenoise, et cela dans une ambiance familiale et exclusive. Le groupe va intensifier ses engagements sociétaux pour réduire son empreinte carbone (réduction des émissions, compensation), pour favoriser la biodiversité (l’ensemble des maisons est engagé dans la conversion bio de leur vignoble), pour renforcer son ancrage territorial (soutien d’initiatives citoyennes financées par le Fonds Madame Bollinger récemment créé).

« Je suis très heureux de confier à Gonzague la mission de Directeur Général Délégué. Il va ainsi poursuivre le travail de transformation et de développement initié par Gérard Bouleau pendant ces 4 dernières années. Je lui suis très reconnaissant pour ce qu’il a réussi à entreprendre chez nous – il l’a fait avec un grand professionnalisme et avec humanité restant ainsi fidèle aux valeurs de notre groupe : Esprit de famille, Excellence, Entrepreneuriat et Responsabilité. Je lui souhaite une très belle retraite. Je me réjouis de travailler avec Gonzague dans les prochaines années. Par son expérience, son dynamisme et son professionnalisme, il saura continuer à emmener nos équipes dans nos différents projets de développement. Je lui souhaite tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions chez nous. » nous confie Etienne Bizot, PDG du Groupe Bollinger.

Cet article a été publié le 25 novembre 2024.

Previous post

Cork Supply lance Legacy, le bouchon le plus homogène du marché

Next post

Chambord propose des visites avec dégustation de ses vins