Futurobois : un président passionné.
Le cogérant et créateur d’OEnowood International, Alban Petiteaux, a pris la tête de l’association interprofessionnelle Futurobois de Poitou-Charentes, en remplacement de Jean-Paul Destampes, président depuis 2005. Il en était un membre actif depuis 2005.
Cet entrepreneur passionné par “le bois que l’on boit”, dirige son entreprise, spécialisée dans le commerce et le conseil en bois oenologiques depuis 2011 à Cognac après avoir dirigé les achats et le service commercial Monde de la tonnellerie Seguin-Moreau, premier fabricant de tonneaux pour vins et spiritueux.
OEnowood International est la seule entreprise, en France, qui englobe la production et la vente de morceaux de bois oenologiques, avec des conseils techniques et commerciaux, destinés à l’élevage de grands vins et spiritueux. Le nouveau président de Futurobois compte utiliser ses compétences pour poursuivre les grandes orientations stratégiques de l’interprofession, à savoir la modernisation des entreprises de la filière bois.
Jean-Paul Destampes reste au sein de Futurobois en tant qu’administrateur et référent de certaines thématiques telles que l’emballage bois et le soutien des entreprises en difficulté.
Novembre 2012