Home»Régions»Frédéric Stévenin rachète Château Vieux Maillet et Château Lussac

Frédéric Stévenin rachète Château Vieux Maillet et Château Lussac

0
Shares
Pinterest Google+

Château Vieux Maillet (8,5 hectares en AOC Pomerol ; 1 hectare en AOC Lalande de Pomerol) et Château de Lussac (32,5 hectares en AOC Lussac Saint Emilion), propriétés de la famille Van Malderen Laviale, ont été cédés à la famille Stévenin, déjà propriétaire du Château de Saint Pey (25 hectares en AOC Saint Emilion Grand Cru).

Depuis une dizaine d’années, les équipes de Saint Pey ont entamé une réflexion autour des méthodes de viticulture avec une modification des pratiques plus respectueuses de la vigne et des terroirs mais également des chais avec une modernisation et une extension en cours qui permettra de poursuivre l’effort d’amélioration de la qualité désormais très largement reconnue par les experts. Après avoir agrandi, modernisé et embelli cette propriété saint-émilionnaise, Frédéric Stévenin a souhaité développer suivant la même philosophie les châteaux de Vieux Maillet et Lussac.

Fidèle à ses convictions, son ambition est de placer l’humain au centre du projet. Il va donc s’appuyer sur les forces vives de chaque propriété, les mettre dans les meilleures conditions pour travailler les terroirs avec un savoir-faire quasi artisanal et utiliser les techniques modernes au service des nouvelles propriétés.

Previous post

Le ministre Franck Riester rencontre la filière Champagne

Next post

Collection 243, nouvel opus de la cuvée multi-millésimée de Louis Roederer