Le ministre Franck Riester rencontre la filière Champagne
Notre Ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé des Relations avec le Parlement, Franck Riester, a rencontré ce matin – jeudi 15 septembre – les représentants de la filière Champagne dans les locaux du Comité interprofessionnel du vin de Champagne à Epernay. Les co-présidents du Comité ont pu échanger avec le ministre sur la magnifique vendange 2022, la bonne tenue des expéditions mais aussi sur les sujets de préoccupation des professionnels champenois.
David Chatillon, président des maisons, a évoqué le dynamisme des expéditions de Champagne sur les marchés d’exportation et souligné la nécessité impérative de protéger et d’assurer l’accès aux marchés de l’appellation Champagne partout dans le monde. Maxime Toubart, président des vignerons, a réitéré les demandes concernant la transmission du foncier et des exploitations viticoles et souligné les difficultés liées à l’emploi. Il a également appelé de ses vœux une réglementation qui accompagne et qui protège une filière qui participe au rayonnement de la France et à la prospérité du territoire.
Photo : Eric Girardin, Député de la Marne David Chatillon, Président de l’Union des maisons de Champagne, co-président du Comité Champagne Maxime Toubart, Président du Syndicat général des vignerons, co-président du Comité Champagne Franck Riester, Ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé des Relations avec le Parlement Henri Prévost, Préfet de la Marne Charles Goemaere, Directeur général du Comité Champagne Franck Leroy, Maire d’Epernay.