Encore un record pour la LCBO.
La LCBO qui a réalisé un CA de 4,55 Mds $ au cours de l’exercice 2010-2011 (+ 5,6 %) a réalisé depuis la 16ème année un chiffre record représentant un dividende record pour le gouvernement. Les ventes ont progressé dans toutes les principales catégories de produits, mais en particulier dans les vins de table (+ 15%) et des bières artisanales de l’Ontario (+ 53 %).
« On note un intérêt croissant pour les produits locaux, et les efforts que déploie la LCBO pour cela donnent de très bons résultats » a déclaré le PDG Bob Peter. L’exercice a aussi été une année remarquable pour Vintages, l’unité commerciale de produits haut de gamme de la LCBO qui a enregistré une hausse de 4,4 %, des spiritueux, de 6,7 %, pour les vins (+ 7,4 % pour les blancs, + 6,2 % pour les rouges et + 14,7 % pour les rosés). La LCBO a ouvert 19 nouvelles succursales et en a rénové 32.
Elle a lancé sa 12e campagne annuelle de responsabilité sociale baptisée « Dégonflez l’éléphant », relayée sur iPhone, Facebook, et par des pubs à la télévision.