Home»Distribution»Dom Ruinart Blanc de Blancs 2013 en hommage à Dom Thierry Ruinart

Dom Ruinart Blanc de Blancs 2013 en hommage à Dom Thierry Ruinart

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Ruinart dévoile Dom Ruinart 2013, le 28ème millésime Blanc de Blancs de la cuvée créée au milieu du 20ème siècle en hommage à Dom Thierry Ruinart. Un millésime Dom Ruinart est l’expression du chardonnay façonné par le temps.

Vieillissant en caves pendant 9 ans minimum, il est issu majoritairement de grands crus caractérisés par leur complexité aromatique et leur potentiel de garde. Du choix des terroirs à la mise en bouteille, du vieillissement au dégorgement, chaque étape de l’élaboration d’une cuvée Dom Ruinart contribue à la naissance d’un vin né dans l’intuition d’une année prometteuse. Depuis le millésime 2010, la cuvée bénéficie désormais d’un tirage liège et d’un vieillissement en cave prolongé.

Dom Ruinart Blanc de Blancs 2013 s’ouvre sur des arômes toastés très francs, avec des notes de fruits secs évoquant l’amande et le blé mûr. L’intensité des parfums d’agrumes et de fruits juteux acidulés souligne la fraîcheur du vin.

« La sortie d’une cuvée Dom Ruinart est une occasion rare de découvrir l’empreinte d’une année dans un grand Blanc de Blancs. 2013 est marquée par une vendange très tardive apportant plus de fraîcheur et des arômes toastés renforcés par un vieillissement sous liège. » nous a expliqué Frédéric Panaïotis, Chef de Caves de la Maison Ruinart.

Distribution : cavistes
PVC : 265€

Previous post

La Bouche du Roi lance sa nouvelle collection « La Voie Royale »

Next post

Remportez une caisse de Champagne Rivaud de la Raffinière avec le Calendrier de l'Avent du magazine ELLE