Home»Vie des Entreprises»Distell rachète Burn Stewart Distillers

Distell rachète Burn Stewart Distillers

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe Distell, un des leaders mondiaux des vins et spiritueux, vient d’acquérir le groupe Burn Stewart Distillers, basé en Ecosse. Distell, qui possède déjà un portefeuille puissant, premier producteur de vins en Afrique du Sud et 10e producteur mondial de vins toutes origines confondues, 2e producteur mondial de cidre et propriétaire de nombreux spiritueux (Cognac Bisquit, Liqueur Amarula, Vodka Count Puschkin) se dote ainsi de marques reconnues dans les catégories des Scotch Blend et des Single Malt.

 

L’acquisition porte sur les trois distilleries ainsi que les stocks des six marques Bunnahabhain, Tobermory, Ledaig et Deanston (Single Malt) ainsi que Scottish Leader et Black Bottle (Scotch Blend).

Il s’agit de la deuxième acquisition dans les spiritueux après le rachat du Cognac Bisquit en 2009 au groupe Pernod Ricard, et une avancée majeure pour le développement de nombreux marchés dont la France, central pour la consommation et le développement de la catégorie whisky.

Les marques de Burn Stewart Distillers déjà présentes en France continuent pour l’heure d’être distribuées par la structure en place.

Avril 2013

Previous post

La valse à 1 000 chiffres - édito d'avril.

Next post

Distell rachète Burn Stewart Distillers