Home»Carnet - Nominations»Alsace : David Jaegle devient le nouveau DG de la Cave de Ribeauvillé

Alsace : David Jaegle devient le nouveau DG de la Cave de Ribeauvillé

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis juin 2022, David Jaegle assure ses nouvelles fonctions en tant que Directeur Général de la Cave de Ribeauvillé. Après 5 années au sein de la coopérative, d’abord en qualité de Responsable Export puis de Directeur Commercial, Yves Baltenweck, Président de la Cave de Ribeauvillé, avec l’accord du Conseil d’Administration lui cède la place de Directeur Général. Les hommes continueront de travailler en binôme pour les prochaines années.

David Jaegle est issu d’une formation de 4 ans d’études techniques (ViticultureŒnologie) à Rouffach suivies de 2 années en « commercialisation des vins et spiritueux ». Il débute en 1998 chez Artur Metz dans l’organisation d’événements et la vente en caveaux et en CHR. En 2003, il intègre Grand Chais France en tant que Chef de secteur Nord Est. En 2005, il créé une entreprise de commerce qui sera revendue en 2012. Puis, il travaille au sein du Domaine viticole de la ville de Colmar jusqu’en fin 2015 en qualité de Responsable de centre de profit au centre-ville de Colmar (vente directe en boutique au centre-ville). Il s’envole ensuite pour Boston en tant que Brand Ambassador pour Advantage wine imports (filiale de Grand Chais de France à Miami), avant d’intégrer la Cave de Ribeauvillé en 2017.

 » Durant mes études, la Cave de Ribeauvillé a souvent été citée en exemple et est naturellement devenue une référence pour moi. Obtenir aujourd’hui cette confiance dont me témoigne le Conseil d’administration était un rêve ! Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je compte poursuivre les efforts dans la représentation qualitative de la Cave et la faire passer à l’étape supérieure. Prendre une direction innovante pour la Cave et monter des projets à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée.  » s’explique David Jaegle

 » C’est avec beaucoup de plaisir que je transmets la direction générale de la Cave de Ribeauvillé à David Jaegle. Avec nous depuis 2017, il en connait tous les rouages et a bien compris le but du conseil d’administration : continuer à progresser qualitativement et naturellement en notoriété. L’image de la Cave est belle et reconnue de tous aussi bien en Alsace qu’en France, à lui de la faire reluire à l’international. Je garde pour le moment la Présidence de la Cave afin que David puisse gérer sereinement ses nouvelles fonctions. Il pourra compter sur une équipe soudée pour l’accompagner  » conclut Yves Baltenweck.

Previous post

Conservation des vins, le dernier né de Technowine

Next post

Sylvia Bernard est nommée Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto