Daniel Dumanois chez Vinadéis
Dans la RVI N°3929 de mai-juin 2016, nous annonçons la nomination de Daniel Dumanois chez Vinadéis, nommé directeur général adjoint de Vinadéis et il entre au directoire, aux côtés de Bertrand Girard, président, Agnès Jaubert, secrétaire général, Jacky Maria, directeur général délégué, et Laurent Poisnel, directeur des affaires financières.
Il est chargé du commerce et de la stratégie de ce groupe de Narbonne qui réalise un chiffre d’affaires de 310 M€ pour 17 000 ha exploités pour une production de 900 000 hl. Premier producteur français, Vinadéis compte 400 personnes. Né en 1961, il était, depuis 2010, directeur général des Vignerons Catalans.
Nous précisons que 95 % des volumes produits par Vinadeis sont des AOP et IGP commercialisés en bouteilles et en Bag In Box.
Vinadeis travaille surtout à élaborer des marques, domaines, châteaux, et marques distributeurs conditionnés dans nos outil (3ième plus grand embouteilleur de France) et développe le haut de gamme et les marques de manière très volontaire avec de nombreuses cuvées alliant sélection parcellaire et travail de « wine making » (à Bordeaux, Languedoc, Rhône…) avec un élevage en barrique très précis. Le groupe a été crée en 1967 et non pas en 1961.
L’activité vrac est une activité du groupe qui ne représente pas la plus grande partie et sur cette activité, un travail quotidien est fait sur la qualité, la traçabilité, la précision, l’élevage …
17 juin 2016