Cottin Frères ajourne son AGE de juillet
Cottin Frères a ajourné son assemblée générale extraordinaire du 12 juillet 2013, sans en préciser les raisons ni la date du report. Il était question de l’approbation par les actionnaires de l’émission d’un emprunt obligataire de 5 millions d’euros au maximum.
L’assemblée générale extraordinaire de Cottin Frères, initialement prévue le 12 juillet au siège social de l’entreprise de négoce de vins, à Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or), n’aura pas lieu. Cet ajournement a été publié hier au BALO. La date et les raisons du report n’ont pas été stipulées. Cette AGE devait se réunir pour autoriser le conseil d’administration à procéder à l’émission d’un emprunt obligataire de 5 millions d’euros au maximum.
Pour rappel, la société Labouré-Roi, filiale de Cottin Frères, avait été accusée en 2010 de fraudes massives à la coupe et à l’étiquetage. Le public avait pris connaissance de l’ « affaire Labouré-Roi » en juin dernier et cette révélation avait terni l’image du négociant. A ce jour, les suites de cette enquête n’ont pas encore été précisées.
Par ailleurs, l’assemblée générale mixte sur les comptes clos fin septembre 2012 s’est tenue le 29 mars dernier. Et, malgré une réputation entachée, cette affaire n’a pas eu de réelle incidence sur l’activité du négoce de vins. En effet, son chiffre d’affaires consolidé a progressé de près de 3% au cours de l’exercice 2011-2012. Néanmoins, Cottin Frères s’attend à un chiffre d’affaires en baisse pour l’exercice 2012-2013, le premier semestre ayant déjà accusé une baisse d’environ 6,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
11 juillet 2013