Home»Distribution»Cos d’Estournel dévoile pour la première fois Pagodes de Cos Blanc

Cos d’Estournel dévoile pour la première fois Pagodes de Cos Blanc

0
Shares
Pinterest Google+

Pagodes de Cos Blanc est présenté en avant-première en avril à l’occasion des dégustations Primeurs 2018. Ce nouveau vin blanc vient compléter la collection des vins Cos d’Estournel : Cos d’Estournel et Cos d’Estournel Blanc ; Pagodes de Cos et, donc, le dernier-né Pagodes de Cos Blanc. Pagodes de Cos Blanc est né de la profonde croyance de Michel Reybier, Propriétaire de Cos d’Estournel, dans la richesse des terroirs, et d’une volonté claire de créer un vin différent de Cos d’Estournel Blanc.

Les vieilles vignes, aujourd’hui âgées de 34 ans, d’où sont issus les raisins entrant dans l’assemblage de Pagodes de Cos Blanc, ont le potentiel idéal pour élaborer de grands vins blancs. Le retour au travail au sol intégral et la maîtrise du chai gravitaire, en place depuis plus de dix ans à Cos d’Estournel, profitent également directement aux vins blancs de Cos d’Estournel.

Du pressurage jusqu’à l’assemblage, chaque barrique de vin est vinifiée séparément, constituant ainsi une large palette aromatique de jus uniques qui entreront ensuite dans l’assemblage.

Pagodes de Cos Blanc bénéficie donc avant tout de l’expérience acquise par l’équipe technique de Cos d’Estournel dans l’élaboration de vins blancs.

« C’est avec une grande fierté que nous présentons Pagodes de Cos Blanc », explique Michel Reybier. « Nous avons créé notre premier vin blanc, Cos d’Estournel Blanc, il y a quinze ans, avec le millésime 2005. Le millésime 2018 était idéal pour créer la déclinaison « en blanc » de Pagodes de Cos : un vin de plaisir avec une proportion plus importante de Sauvignon Blanc et accessible dès sa jeunesse ». Très floral, avec de belles notes d’agrumes, le premier millésime de Pagodes de Cos Blanc est un vin très ciselé et sans exubérance, dans un style gourmand. Il peut se déguster immédiatement : il est une parfaite entrée en matière pour découvrir l’univers Cos d’Estournel.

Distribution : Place de Bordeaux et à la propriété
PVC : 45€

Previous post

World Bulk Wine Exhibition à Amsterdam

Next post

BE SPIRITS : La nouvelle expérience de Vinexpo Paris