Home»International»Consommation de vin en hausse en Russie.

Consommation de vin en hausse en Russie.

0
Shares
Pinterest Google+

Selon Wine Intelligence, les vins importés en Russie ont affiché une augmentation de 3 % par an depuis 2007 et détiennent désormais 43 % de PDM. Le pays compte 5,7 M de buveurs de vin importés sur les seules villes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Le marché du vin russe reste en 9ème position dans les enjeux mondiaux et malgré le ralentissement provoqué par la crise économique, le taux de croissance annuel de la consommation de vins tranquilles a augmenté de 4,8 % en 2010-2011.


Comme de nombreux marchés émergents, les goûts sont relativement conservateurs avec 48 % de consommateurs préférant s’en tenir à ce qu’ils connaissent, à la fois en termes de styles de vin et de packaging. Les vins rouges de pays de l’Ancien Monde dominent toujours avec en tête le cabernet-sauvignon et le merlot. Pour les vins blancs, le chardonnay et muscat sont leaders.

La France reste le pays d’origine préféré des vins pour 91 % des buveurs de bouteilles importées mais on constate, dans les villes, une tendance à la mode italienne, y compris pour les vins.

Le Chili reste le vin du Nouveau Monde le plus populaire sans doute grâce à son prix abordable.

Mars 2013

Previous post

Le secteur du vin à + 15 % en 6 ans aux États-Unis.

Next post

Retour à la croissance pour les vins australiens.