Home»Distribution»Cognac Larsen se renforce sur le marché asiatique

Cognac Larsen se renforce sur le marché asiatique

1
Shares
Pinterest Google+

La Maison de Cognac Larsen, propriété du groupe finlandais Altia, renforce son réseau de distribution sur le marché asiatique grâce à un partenariat avec le distributeur AsiaEuro. Très présent dans les pays nordiques et dans les pays baltes, Larsen élargit ses horizons. Si la Maison de Cognac avait déjà un pied en Asie, elle vient de nouer un partenariat stratégique avec AsiaEuro.



Dès 2018, la distribution des cognacs Larsen sera confiée à AsiaEuro, renforçant ainsi considérablement leur présence en Chine, à Hong Kong, à Macau, à Singapour, en Malaisie et en Indonésie. Ce partenariat au long cours porte sur la distribution de l’intégralité de la gamme Larsen. La Maison Larsen lance par ailleurs deux nouveaux cognacs, VSOP Réserve et XO Réserve, destinés exclusivement au portefeuille asiatique d’AsiaEuro.

« Les Cognacs Larsen sont de retour en Asie. Avec AsiaEuro, nous avons trouvé un formidable partenaire, expert en développement de marques et en distribution sur de nombreux marchés asiatiques. » explique Jérôme Durand, Directeur Général de Larsen. Larsen mise ainsi sur un marché en plein essor, L’Asie, comme l’explique Janne Halttunen, Vice-Président Senior d’Altia en charge de l’export : « L’Asie est un marché de croissance pour la catégorie Cognac et nous pensons que nos marques de Cognac y ont du potentiel. Larsen est l’une de nos marques clés à l’export et nous sommes ravis de renforcer et développer son positionnement sur l’un des principaux marchés mondiaux. »

« L’activité d’AsiaEuro, lancée en 1999, s’étend désormais à la Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, à la Malaisie, à Singapour et à l’Indonésie. Nous cherchons des partenaires capables d’étayer notre stratégie de croissance à long terme. Larsen partage les mêmes valeurs commerciales que nous et c’est une entreprise qui, culturellement, est faite pour s’entendre avec AsiaEuro. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour développer leur marque en Asie. » nous indique Her Soon Seng, Président exécutif du Groupe AsiaEuro et « compte tenu de l’évolution du marché du cognac en Chine et dans les pays voisins au cours des dernières années, Larsen est le partenaire idéal pour AsiaEuro. Ces deux entreprises ont une définition et un engagement très clairs s’agissant des stratégies nécessaires pour profiter du potentiel chinois. » conclue Jonathan Chow, Directeur du Groupe AsiaEuro.

Previous post

Jean-Guillaume Prats quitte Estate & Wines pour les Domaines Barons de Rothschild (Lafite)

Next post

C10 lance sa nouvelle image vin : Boréalis