Home»Agenda»Cité du Vin : 8000 ans de vin en Géorgie

Cité du Vin : 8000 ans de vin en Géorgie

4
Shares
Pinterest Google+

Au mois d’août, La Cité du Vin démarre un cycle d’événements en lien avec sa deuxième exposition temporaire annuelle : Géorgie, berceau de la viticulture. La Cité du Vin propose également des activités à faire en famille : un atelier oenoculturel, ainsi qu’une sieste vigneronne pour lâcher prise aux sons des vignobles.

La Cité du Vin présente sa deuxième exposition temporaire annuelle, « Géorgie, berceau de la viticulture », du 31 juillet au 5 novembre 2017. Produite par l’Etat géorgien et le Musée National de Géorgie de Tbilissi, l’exposition présente 125 objets archéologiques et ethnologiques, œuvres d’art, ainsi que des photographies patrimoniales des collections du Musée National de Géorgie qui illustrent la place fondamentale de la vigne et du vin dans la culture géorgienne.

Les visiteurs pourront découvrir 8000 ans d’histoire ininterrompue de la viti-viniculture géorgienne, fortement enracinée et ancrée dans le passé et résolument tournée vers l’avenir. Cette exposition bénéficie du soutien de The Dillon Fund et Pictet. Une programmation culturelle variée et des ateliers oenoculturels en lien avec cette première exposition « Vignoble invité » démarrent dès le mois d’août avec un atelier des curiosités, un atelier junior et une visite dégustation.

Les visiteurs peuvent voir les offres et réserver leur billet sur le site www.laciteduvin.com et sur place.
En août 2017, La Cité du Vin est ouverte tous les jours de 9h30 à 19h30.

www.laciteduvin.com

 

Previous post

« Le Palmarès Castillon », une garantie qualité et diversité

Next post

Premier vignoble dans les Yvelines