Christophe Congé devient DG de Lafon-Rochet, repris par les Vignobles Cruse-Lorenzetti
Les Vignobles Cruse-Lorenzetti se sont portés acquéreurs du Château Lafon-Rochet – quatrième Grand-Cru Classé de Saint-Estèphe – en décembre 2021. A compter du 1er mars 2022, Christophe Congé, 53 ans, en occupera les fonctions de Directeur Général. Après des études d’œnologie à Bordeaux, des débuts au Château Doisy Daëne à Barsac, Christophe Congé a rejoint en 1999 Château Lafite-Rotschild et Château Duhart Milon où il a successivement occupé les fonctions d’œnologue puis de Directeur d’exploitation vin.
En tant que Directeur Général du Château Lafon-Rochet, Christophe Congé travaillera en étroite collaboration avec Emmanuel Cruse, Directeur Général des Vignobles Cruse-Lorenzetti, qui regroupent aujourd’hui le Château Lilian Ladouys – Cru Bourgeois Exceptionnel à Saint-Estèphe, le Château Pedesclaux – Grand Cru Classé de Pauillac – et le Château d’Issan – Grand Cru Classé de Margaux.
« Faire l’acquisition de ce terroir exceptionnel s’est très vite imposé comme une évidence. Comme la famille de Michel Tesseron, notre engagement passionné dans le bordelais est une histoire profondément ancrée dans notre ADN familial. Comme l’a fait Lafon-Rochet, nous avons accompagné les propriétés dans la voie de l’excellence. Nous poursuivons avec enthousiasme ce travail exceptionnel qui, au-delà de leur proximité géographique, lie ces vignobles hors du commun. » nous explique Jacky Lorenzetti.
« Nous sommes très heureux de confier la Direction Générale de Lafon-Rochet à Christophe Congé qui compte-tenu de son expérience et de sa connaissance des grands terroirs du Médoc saura nous accompagner pour exprimer le meilleur de ce beau vignoble. » ajoute Emmanuel Cruse.