Christie’s réserve ses meilleurs crus aux enchères en ligne
La maison d’enchères Christie’s proposait du 6 au 20 août une sélection spéciale de grands crus, « Signature Cellars », uniquement accessibles en ligne. Plus de 300 lots étaient ainsi disponibles, allant du Montrachet, au Château Latour, en passant par les incontournables Pétrus, Château d’Yquem ou Château Lafite-Rothschild.
Des Châteauneuf-du-Pape ou Domaine Tempier étaient également proposés, ainsi que des vins cultes de Californie, comme des Screaming Eagle ou Harlan Estate. De la région bordelaise à la Bourgogne, en passant par Bandol ou la Napa Valley, les spécialistes nord-américains de Christie’s ont veillé à sélectionner des valeurs sûres à des prix relativement accessibles pour les vins les moins rares, allant de 200 dollars à 35 000 dollars pour les crus « de collection ».
Par ailleurs, le fait que cette vente aux enchères ne se déroule qu’en ligne, n’est pas un hasard. Comme l’explique Scott Torrence, vice-président et spécialiste confirmé de la section Vins, « Alors que les enchères en ligne s’imposent de plus en plus dans les salles des ventes depuis cinq ans, l’innovation des « online-only sales » (enchères en ligne uniquement) va permettre à Christie’s de toucher une plus large audience de clients dans les années à venir ».
Aout 2012