Château Lagrange dévoile la Collection Héritage 2023
Pour les collectionneurs, Château Lagrange dévoile un nouvel opus de sa Collection Héritage en éditions limitées. Après avoir célébré le lien entre le vin et le bois avec la Collection Remarquable, puis révélé l’empreinte unique du terroir de graves à travers la Collection Parcellaire, cette nouvelle Collection rend hommage à l’histoire transmise depuis l’acquisition du domaine par Suntory en 1983. Conçue pour marquer quarante ans d’innovations et de savoir-faire, elle s’appuie sur un assemblage inédit issu des 56 hectares historiques du domaine, tels qu’ils existaient avant la restructuration. Enrichi par les avancées techniques et l’expertise accumulée depuis, ce vin incarne la rencontre de l’héritage du passé et de l’exigence du présent.
La Collection Héritage 2023 puise sa personnalité dans les parcelles originelles du domaine, déjà plantées au moment du rachat par Suntory. A cette époque, le merlot occupait une place plus marquée dans le vignoble : un équilibre du passé que cet assemblage réinterprète avec finesse, avec 46% de Merlot et 54% de Cabernet Sauvignon. Différent du grand vin classique de Château Lagrange, il en révèle une autre facette : celle d’une histoire réinventée.
Un magnum au style inspiré des anciens flacons bordelais est présenté dans une édition qui rend hommage à l’histoire du domaine. L’étiquette reprend le design et les couleurs du millésime 1983, année de son acquisition, et illustre le château accompagné de deux conquistadors espagnols, en référence aux origines basques de la famille Cendoya. Le coffret, au design épuré et éco-conçu, ne conserve que l’essentiel. Sa fermeture, pensée comme un rituel, s’inspire de l’esthétique japonaise : une baguette glissée dans trois lanières de cuir.
La Collection Héritage est disponible auprès d’une sélection de partenaires et cavistes, dont Millesima.
PVC : 250€ TTC



