Charles Heidsieck : Rose Dandy.
Au coeur de la Dandy Case, le Rosé Réserve, dans son nouveau flacon “Crayère”, a été ainsi nommé en référence à la crayère Numéro 9. Le packaging de la marque a été entièrement repensé pour un positionnement plus masculin et intemporel.
Ce coffret original gris et rose évoque l’univers de Charles-Camille Heidsieck, créateur de la maison après qu’il eut débarqué à New York en 1852.
Cette cuvée emblématique repensée par Thierry Roset, chef de caves Charles Heidsieck qui a pris la succession de Régis Camus l’an dernier, qui avait déjà revisité le Brut Réserve l’an dernier, est reconnaissable à son assemblage singulier avec une maturation prolongée au-delà de 36 mois : 20% de vins de réserve blancs et rouges pour offrir au vin une plus grande profondeur et ampleur aromatique et 5 à 6% de vins rouges qui teintent la robe d’un rose poudré ; les arômes rappellent la confiture de fraises “maison” mêlée au fruité de la pêche de vigne et au pain d’épices, la bouche un sabayon de fraises, framboises et mûres.
La marque commercialise environ 640 000 bouteilles par an dont plus des trois-quarts sont exportées.
Catégorie > Champagne rosé
Circuit > Cavistes et épiceries fines
PVC > 60 €
Juillet 2013