Chanson (famille Bollinger) a fait l’acquisition du Château d’Etroyes
En direct du vignobles, nous apprenons que Chanson, maison fondée en 1750 à Beaune et filiale du Groupe familial Bollinger a finalisé l’acquisition du Château d’Etroyes en toute discrétion. Au cœur de la Côte Chalonnaise, le Château d’Etroyes exploite un peu 25plus de 50 ha principalement sur les terroirs de Mercurey et Rully.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Chanson de compléter son offre de vins de domaine, et plus généralement dans celle du Groupe Bollinger de proposer à ses clients et aux consommateurs avertis une sélection de vins fins et spiritueux d’une très grande qualité, fruit de terroirs d’exception et du grand savoir faire de ses équipes.
« Notre groupe familial est présent en Bourgogne depuis près de 25 ans avec l’acquisition de Chanson en 1999. C’est une des régions viticoles les plus reconnues au niveau mondial si ce n’est la plus reconnue, et ses vins sont appréciés de tous les amateurs et connaisseurs. Avec cette acquisition, la maison Chanson, réputée pour son exigence et la très grande qualité de ses vins, continue sa stratégie de valeur en étoffant son offre de vins de domaine ». nous confie Etienne Bizot, Président Directeur Général du Groupe Bollinger.
« Acquérir le Château d’Etroyes représente pour nous une opportunité unique d’agrandir notre domaine en y apportant 50 ha de grands terroirs de la Côte Chalonnaise. Nos vignes en Côte de Beaune obtiendront la certification bio en 2024 et c’est tout naturellement que nous nous fixons pour objectif de réaliser la conversion des vignes du Château d’Etroyes dans les 5 prochaines années.» ajoute Vincent Avenel, Directeur Général de Chanson.
Cet article a été publié le 25 avril 2023.