Home»International»Champagne Ployez-Jacquemart, un export à l’écoute.

Champagne Ployez-Jacquemart, un export à l’écoute.

0
Shares
Pinterest Google+

Ployez-Jacquemart commercialise 80% de ses champagnes à l’export. La maison de Ludes (Marne) rachetée en 2004 par Vincent et Charles Prieux (groupe Jardiland) avait un précieux atout : Laurence Ployez-Jacquemart, la fille de l’ancien propriétaire (décédé en 2002) et petitefille du fondateur qui s’est installé dans les années 30.

Elle parle couramment anglais après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, se préparant à une carrière plutôt en cuisine qu’en cave. Elle rejoint le domaine familial en 88 pour travailler avec son père et mise dès son retour sur l’export « où les prescripteurs sont plus à l’écoute et où les dégustations portent rapidement leurs fruits, contrairement au marché français sur lequel il fallait toujours se battre pour le paiement des factures en CHR, peut-être à cause d’un mauvais réseau et de ventes trop éclatées dans de petits établissements ».

 

Le rachat par les Prieux va s’accompagner d’investissements dans les chais et dans une nouvelle cuverie, contribuant à améliorer la qualité des jus, et dans l’aménagement des chambres d’hôtes pour accueillir les importateurs mais aussi la clientèle étrangère de particuliers via un site spécialisé dans le tourisme viticole haut de gamme. « Ils achètent peu de bouteilles sur place mais repartent avec la liste des revendeurs dans leur pays et les commandes suivent, surtout aux Etats-Unis, explique Laurence Ployez-Jacquemart…

Lire tout l’article …

RVI 3887 – Avril 2011

Previous post

Muscadet en Russie.

Next post

Les exportations de vins tranquilles français.