Home»Distribution»Champagne AYALA, le Blanc de blancs A/18

Champagne AYALA, le Blanc de blancs A/18

0
Shares
Pinterest Google+

Avant les fêtes, nous avons sélectionné les plus grandes cuvées de champagne, dont le Champagne AYALA, le Blanc de blancs A/18. Depuis plusieurs années, les équipes de Champagne AYALA ont identifié le potentiel du Chardonnay à l’aune du réchauffement climatique. Un cépage capable de mieux appréhender et de mieux s’adapter aux variations de climat et aux températures plus chaudes. Les dernières années ont toutes été marquées par des campagnes viti – coles idéales pour les Chardonnays. Ces derniers préservent naturellement leur acidité et leur fraîcheur jusqu’aux récoltes, tout en étant moins sensibles aux maladies et permettent de garantir des champagnes purs et élégants après vieillissement en caves. « Majoritaire dans toutes ses cuvées et, signant le style pur et équilibré de la Maison, le Chardonnay est l’essence même du projet ambitieux porté par Champagne AYALA qui est d’incarner l’excellence et l’expertise de ce cépage blanc en Champagne. Ainsi, la Maison AYALA a fait de son Blanc de Blancs sa cuvée emblématique. » nous confie Hadrien Mouflard, Directeur Général.

Cette première édition A/18 est entièrement millésimée et intègre 6 crus complémentaires sélectionnés parmi plus de 22 crus réceptionnés en cuverie lors de la vendange 2018 : Chouilly, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Bisseuil et Cuis. Le long vieillissement en caves pendant 6 années contribue à apporter une complexité aromatique ainsi qu’une effervescence crémeuse, caractéristique de la cuvée AYALA Le Blanc de Blancs. Le dosage Extra-Brut, à 5g/L, fait de cette cuvée un champagne d’une grande pureté et d’une grande fraîcheur. A/18 sera suivie de nouvelles interprétations qui continueront d’explorer les divers Terroirs de Chardonnays, sélectionnés par Champagne AYALA à chaque vendange et permettant à la cuvée de se réinventer à chaque édition.

« Lumineuse à la bulle fine et dynamique, la cuvée AYALA Le Blanc de Blancs A/18 révèle un nez élégant aux arômes de poire, de pamplemousse et de jasmin accompagnés de notes miellées. L’attaque franche est suivie de notes d’orange sanguine et pâtissières. Un vin d’une grande vivacité avec de beaux amers et dotée d’une minéralité crayeuse, caractéristique de cette cuvée emblématique de la Maison AYALA » affirme Julian Gout, Chef de Caves.
Distribution : cavistes
PVC : 74,50€

Cet article a été publié le 14 octobre 2024.

Previous post

Hong Kong Wine & Dine Festival revient à Hong Kong

Next post

Dommage collatéral avec la Chine, le Cognac et l'Armagnac trinquent