Home»Livres & Publications»Chambord propose des visites avec dégustation de ses vins

Chambord propose des visites avec dégustation de ses vins

0
Shares
Pinterest Google+

Le Domaine national de Chambord recèle l’un des plus beaux châteaux de la Renaissance dans un environnement unique où la flore et la faune offrent des parcours de visite exceptionnels. Nous pouvons aussi visiter le vignoble et organiser des dégustations de vins.

Suite à la crise sanitaire sans précédent traversée par l’industrie du tourisme, Chambord a enrichi et renouvelé son offre en approfondissant notamment sa réflexion autour de quatre axes de développement : l’axe agricole et vivrier, les actions en faveur d’un développement durable, les activités éducatives et les initiatives en matière d’insertion sociale.

Un travail dans la durée qui vise à améliorer encore les services proposés aux visiteurs et à sensibiliser un public toujours plus large.
Dans la nouvelle brochure commerciale éditée par le Domaine national de Chambord pour 2022, les professionnels du tourisme découvriront une offre qui a gagné en originalité et en diversité et notamment des expériences toujours lus personnalisées pour un public en quête de découvertes et de surprises immersives.
Outre « l’offre groupes », cette brochure inclut désormais les prestations pour un public individuel pouvant être commercialisées par les opérateurs de voyages et de séjours. Une rubrique « visites de prestige » vient également étoffer la large palette de prestations déjà proposées. Les professionnels du tourisme, CSE et autres clubs ou associations ont ainsi la possibilité de concocter une journée adaptée à chacun de leurs clients ou partenaires autour de différents parcours de visite :

Dégustation du vin de Chambord
Pour les groupes, des dégustations sont organisées dans une salle privatisée du château. Trois vins AOC Cheverny et Cour-Cheverny sont présentés et dégustés, accompagnés de canapés de produits du terroir. Nouveauté, le vin rouge de Chambord AOC Cheverny fait désormais partie de l’un des trois vins à déguster. Depuis 2019, Chambord produit son propre vin en agriculture biologique : deux vins blancs dont un Romorantin et un Cheverny rouge. Ils sont en vente sur place dans les boutiques ou servis dans les points de restauration du château.

Des activités au grand air
Chambord abrite une faune et une flore exceptionnelles dans le plus grand parc clos d’Europe. Les nombreuses activités proposées dans ce haut lieu du patrimoine naturel français répondent pleinement au besoin de grand air et de nature du plus grand nombre :
visite guidée des jardins potagers biologiques, balade en voiturette électrique, à vélo ou en barque électrique, rallye nature ou encore spectacle de chevaux et rapaces…

Des visites de prestige du château, des potagers ou de la forêt
Visite guidée « prestige » du château à la fermeture du monument, qui conduit les visiteurs dans des espaces habituellement fermés au public et se conclut par une coupe de champagne, visite guidée des potagers de permaculture ou encore du parc forestier, les possibilités sont nombreuses.
La journée féérique sur le thème de « Noël à Chambord » avec découverte des décorations, nombreuses animations et mises en lumière… rassemble les conditions idéales pour vivre un moment d’exception !

Editée à 4 000 exemplaires en français, cette brochure « Destination Chambord » est envoyée à plus de 3 000 professionnels français et des pays francophones.
Une version anglaise est aussi disponible.

Previous post

Gonzague Villedey est nommé Directeur Général Délégué du Groupe Bollinger

Next post

Mouton Rothschild : une nouvelle étiquette signée Garouste en hommage au baron Philippe