Cécile Bossan-Redon, nouvelle déléguée générale d’Inter Beaujolais
Cécile Bossan-Redon, nouvelle déléguée générale d’Inter Beaujolais, a pris ses fonctions le lundi 9 décembre dernier. Sous la coupe de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais, Cécile Bossan-Redon, 35 ans, Beaujolaise et fille de vignerons, veillera à la bonne exécution des décisions stratégiques, opérationnelles et administratives émises par le Conseil d’Administration, et apportera une analyse stratégique sur l’export.
Licenciée en droit, Master 1 Droit des Affaires et Fiscalité (Université Jean Moulin Lyon 3). OIV MSc in Wine Management P21 (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin). Neuf ans de commerce international dans le vin pour deux grandes maisons de Bourgogne. La nouvelle déléguée générale, incarne la jeunesse et le renouveau avec une forte culture vin. Elle voit dans la nouvelle stratégie de l’inter-profession un projet qui fait sens. Avec sa connaissance du marché, son amour pour le Beaujolais et son empathie pour ce vignoble et ses acteurs, le Beaujolais devrait pouvoir continuer sa progression.
Ce seront autant de défis pour les 91 millions de bouteilles produites et commercialisées chaque année par les 2 000 viticulteurs, 197 maisons de négoce et 9 caves coopératives qui forment la filière beaujolaise.