Home»Distribution»C des Carmes dévoile sa nouvelle étiquette pour le millésime 2021

C des Carmes dévoile sa nouvelle étiquette pour le millésime 2021

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis son rachat en 2010 par Patrice Pichet, le Château Les Carmes Haut-Brion est véritablement entré dans une nouvelle ère. Des projets ambitieux ont vu le jour : la restructuration de la propriété, un nouveau chai signé Philippe Starck (lire la RVI N°3941 de juin 2018) et la création d’une autre étiquette : « Le C des Carmes Haut-Brion ». C des Carmes Haut-Brion est issu d’un vignoble situé sur les communes de Martillac, Léognan et Cadaujac. En 2016, le domaine du C des Carmes Haut-Brion s’est doté de ses propres installations techniques, 1 600 m² de cuvier, chais et aire de stockage. La vinification s’opère en grains ronds et partiellement en grappes entières. Le procédé de « fermentation par infusion » est également instauré. L’élevage s’effectue en barriques et en foudres pour une durée de 24 mois, puis un passage en cuves bétons avant mise en bouteille.

L’année 2021 fut d’une folle intensité ! Une année d’équilibristes, une nature qui se joue des vignerons. Solides dans leur vision des lieux, présents à chaque instant, sans répit, alors ils jouent, frissonnent, imaginent et assurent à la vigne un engagement de tous les instants. Passionnés. Sûrs que cette ardeur et ces choix se ressentiront dans les vins ! Les vendanges démarrent et les raisins montrent toute la richesse d’une maturation aboutie, atteinte en conditions froides, lente. Les cabernets excellent dans leur premier rôle ; du caractère, du jus, des tanins longilignes. Pour ce nouveau millésime, le Château Les Carmes Haut Brion dévoile une toute nouvelle étiquette. Une mise en avant du C des Carmes, le blason de la famille en embossage, l’usage d’un coloris vert-de-gris en cohérence avec le bronze de Château Les Carmes Haut-Brion, autant de nouveauté pour sublimer cet écrin. Au dos de la bouteille, la contre étiquette intègre à présent un système de traçabilité mais également l’utilisation d’une encre invisible pour la lutte anti-contrefaçon.

100% des bouteilles sont cirées pour une optimisation du vieillissement grâce à une obturation complète du bouchon. Qualité de cire CIRTECH garante d’une ouverture propre et facile. Double marquage de la cire. Nouveau carton d’emballage en cohérence visuelle. Cerclage et bandelette de garantie. Gendcords Château pour cartons et bouteilles.

PVC : 36€

Cet article a été publié le 20 janvier 2025.

Previous post

Les entreprises des vins & spiritueux passent à l'offensive avec la création de la Maison des Vins & Spiritueux

Next post

271 millions de bouteilles de champagne expédiées en 2024