Bruno Kessler devient le nouveau président de l’Anivin de France
Le 24 juin dernier, l’Interprofession de Vin De France a élu, lors de son assemblée générale, Bruno Kessler, Directeur du pôle vin chez Cordier by InVivo pour la deuxième fois président de l’Association nationale interprofessionnelle de Vin De France, l’Anivin de France.
Petit-fils de vigneronne en Anjou, diplômé en oenologie à Reims, Bruno Kessler évolue durant 16 ans chez les Grands Chais de France en tant qu’oenologue puis directeur des achats France. En 2008, il fait le choix de se mettre à son compte et crée sa propre société de consulting, OEnovia, pour accompagner les entreprises dans la vinification, notamment sans soufre. Depuis janvier 2019, convaincu par l’oenologie prédictive, il met ses compétences au service du groupe Cordier by InVivo en tant que Directeur du pôle vin.
Ce visionnaire engagé est également président de l’AFED, le Syndicat national des négociants de vin, secrétaire de la FIVS, la Fédération Internationale des Vins, Spiritueux et bières et depuis le 24 juin dernier, président de l’Anivin de France, l’Association Nationale Interprofessionnelle de Vin De France pour la deuxième fois. Il succède ainsi à Serge Tintané, issu de la viticulture.