Home»Carnet - Nominations»Blandine Benedetti à la tête de l’Union des Producteurs de Saint-Emilion

Blandine Benedetti à la tête de l’Union des Producteurs de Saint-Emilion

0
Shares
Pinterest Google+

Blandine Benedetti a été élue Présidente de l’Union de Producteurs de Saint-Emilion. Elle succède à Jean-François Danglade, au service du groupe coopératif depuis 14 ans, qu’elle épaulait en tant que Vice-Présidente depuis 2021. 90 ans après la création de l’Union de Producteurs de Saint-Emilion, à laquelle son arrière-grand-père Fernand Catusseau a pris part, Blandine Benedetti est la première femme à prendre la tête de la plus ancienne cave coopérative de Gironde.

Jeune viticultrice dynamique installée à Saint-Hippolyte, elle a successivement été administratrice, puis Vice-Présidente au côté de Jean-François Danglade. Un passage de relais qui permettra à la nouvelle Présidente de poursuivre le développement de la coopérative et de ses services, dans un environnement où la pression foncière est forte. Blandine Benedetti sera assistée de Jean-François Danglade, élu 1er Vice-Président, et Bernard Robles, 2e Vice-Président. Ont également été élus: Michel Fort en tant que Trésorier; Thierry Duverger comme Secrétaire;  Christian Pascaud et Laurent Audigay comme membres du Bureau.

NB : Créée en 1931, l’Union de Producteurs de Saint-Emilion est historiquement la première cave coopérative de Gironde. Elle rassemble 150 vignerons qui cultivent 620 hectares répartis sur les 9 communes de l’appellation de Saint-Emilion, et produit ainsi une gamme de plus de 50 châteaux et de marques en Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Emilion, Lussac Saint-Emilion, Castillon-Côtes de Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Bordeaux.

Previous post

Tonnellerie française, tenir bon dans la tempête

Next post

Le hors-série de la Revue des Deux Mondes raconte la fabuleuse odyssée du cognac