Home»Distribution»Biocoop : le vin enfin en hausse en circuit spécialisé

Biocoop : le vin enfin en hausse en circuit spécialisé

0
Shares
Pinterest Google+

« Le vin, chez nous, a longtemps été bricolé car ce n’est pas notre coeur de métier, reconnait Viviane Thibault, responsable des achats Vins de l’enseigne Biocoop. Il s’agissait souvent d’une offre de vins locaux laissés au bon vouloir du gérant et il y avait finalement peu de demandes de notre clientèle habituelle ».

Depuis dix ans, les consommateurs de bio ont commencé à s’intéresser aux vins et des amateurs de vins ont voulu tester le bio, d’où un élargissement progressif de la gamme, toujours variable en fonction du centre d’intérêt du gérant. Mais les commandes se font désormais pour la quasi-totalité à partir d’un catalogue spécifique, de plus en plus proposé avec accompagnement et mises en avant pour dynamiser le rayon (vin du mois, fête du vin en septembre, opération Rosés, Vins à Pâques…).

« Puisque les consommateurs suivent, nous avons joué l’élargissement et l’approfondissement des gammes, y compris avec des grands vins que l’on a commencé à nous réclamer après que les clients ont acquis une confiance dans le choix de l’enseigne sur les bons rapports qualité/prix » précise Viviane Thibault…

La suite dans la RVI 3886 – Mars 2011

Abonnez-vous à la RVI.

Previous post

Beaujolais sur ipad.

Next post

Une gamme de whiskies chez 1855