Bandol : Domaine de l’Olivette 2022
Cette propriété de Bandol appartient à la même famille depuis le XVIII ème siècle, et s’est agrandie au cours des générations. Le vignoble représente aujourd’hui 55 hectares plantés sur les coteaux du Castellet au cœur de l’appellation Vins de Bandol. Une superficie qui en fait un des plus importants domaines de Bandol. Le domaine est reconnu pour la qualité de ses rosés et rouges, qui expriment son magnifique terroir. Il propose également des blancs qui surprennent par leur complexité aromatique. Les vins sont vendangés à la main.
Jean-Luc Dumoutier, à la tête du domaine depuis 2005 est le premier membre de sa famille à se consacrer à temps plein à L’Olivette. Avant lui, 10 générations se sont succédées exerçant un autre métier, parallèlement à la gestion du vignoble. Homme passionné, à la recherche du bon, du bien, du sens, de vie, produit aujourd’hui des vins généreux, complexes, fins et élégants qui lui ressemblent. Cette cuvée est issue de la vinification des cépages Mourvèdre, Grenache et Cinsault et reflète parfaitement la complexité aromatique d’un terroir expressif et puissant.
Son nez élégant est fin et fruité avec des notes d’agrumes et de fleurs blanches. Avec un bel équilibre, ce vin est rond, profond avec une finale épicée. Idéal avec des viandes et des poissons grillés, il accompagne parfaitement la cuisine méditerranéenne et épicée.
Distribution : CHR
PVC : 16,90€