Home»International»Appel à la Solidarité pour l’Ukraine, une vente caritative s’organise

Appel à la Solidarité pour l’Ukraine, une vente caritative s’organise

0
Shares
Pinterest Google+

Appel aux Maisons et entreprises du vin et spiritueux, en solidarité avec l’Ukraine. iDealwine a accepté d’organiser une vente aux enchères en ligne pour contribuer au succès de cette opération, dans la ligne de ses mobilisations récentes pour les Vendanges Solidaires, la vente au profit du personnel soignant durant la pandémie, et la Fondation Institut Bergonié…

Laurent Fortin, Directeur Général de Château Dauzac, également consul Honoraire d’Ukraine en Nouvelle Aquitaine, lance un appel à la solidarité de la filière vin. « Quand j’ai accepté mes fonctions consulaires par amour pour ce beau pays si proche de la France & des valeurs Européennes, je n’imaginais pas – personne ne pouvait imaginer – que la guerre serait à nos portes, avec ses cortèges de réfugiés et ses désastres humanitaires. A l’époque où on parle de responsabilité sociale et de RSE, j’en appelle à l’engagement citoyen de la filière pour soulager ce peuple ami en détresse ».

Chacun réagira à cet appel selon ses moyens et ses idées. Dès à présent, Laurent Fortin a proposé une vente aux enchères caritatives à l’attention de Ukraine Amitiés, association humanitaire qui collecte des dons et des médicaments pour les populations civiles d’Ukraine. Les lots proposés à la vente peuvent être adressés dès maintenant et jusqu’au lundi 21 mars au Château Dauzac, 1 avenue Georges Johnston, 33460 Labarde. Les grands contenants seront en particulier bienvenus. Château Dauzac les regroupera pour les envoyer à la plateforme du site d’enchères.

La vente commencera dès le mercredi 30 mars sur le site iDealwine.com et durera dix jours. Tous les lots seront mis en vente au prix symbolique de 1€. iDealwine met à disposition sa plateforme d’enchères en ligne, assure la visibilité et la promotion de la vente auprès de sa clientèle mondiale d’amateurs (60 pays acheteurs), garantit la bonne fin des ventes et récolte les fonds. L’intégralité des bénéfices, commission acheteur comprise, seront reversés à l’association.

De son côté, le groupe Primum Familiae Vini (PFV), qui réunit 12 grandes familles internationales du vin, a annoncé ce matin une donation de 25.000€ au comité international de la Croix Rouge, en précisant que « chacun des membres de PFV prendra sa part dans son pays pour aider le peuple ukrainien dans cette crise » . Les membres de PFV sont : Marchesi Antinori (Toscane), Baron Philippe de Rothschild (Bordeaux), Joseph Drouhin (Bourgogne), Domaine Clarence Dillon (Bordeaux), Egon Müller Scharzhof (Mosel), Famille Hugel (Alsace), Pol Roger (Champagne), Famille Perrin (Rhône), Symington Family Estates (Portugal), Tenuta San Guido (Toscane), Familia Torres (Espagne) and Vega Sicilia (Espagne – Ribera del Duero).

The Wine Club, de son côté, a déposé plusieurs caisses de vin (Château Brillette – Champagne Rivaud … à consommer avec modération) à l’Eglise ukrainienne de Volodomyr la Grande, boulevard Saint Germain, à Paris, où se retrouvent déjà quelques familles de réfugiés.

Previous post

Cerço, la nouvelle gamme de vins en conversion bio Nuiton-Beaunoy

Next post

Easypeel, la dernière innovation d'Amcor