Home»Internet»Alastyn sur blogs.

Alastyn sur blogs.

0
Shares
Pinterest Google+

Alastyn (prononcer alastine) a pour vocation de réunir sur un même site les vignerons blogueurs du monde entier. Y sont déjà référencés 1200 producteurs issus d’une douzaine de pays (Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Canada, Chili, Argentine, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, 350 basés dans l’Hexagone, 420 aux Etats-Unis).

A droite de l’écran, les derniers billets des blogueurs, à gauche la carte pour repérer leurs domaines avec une géolocalisation précise, saisie manuellement pour éviter les approximations de Google Map. Il n’existait à ce jour aucun site portail référençant tous ces blogs.

A chaque fiche de producteur sont ajoutés des informations sur son domaine, ses vins, une fourchette de tarifs, les horaires d’ouverture, les appellations, les chemins d’accès… pour que le visiteur est un véritable aide à la décision en passant la souris au-dessus de la carte avec proposition d’itinéraire pour s’y rendre. Une recherche par couleur de vin ou par cépage est également disponible.

Alastyn (du nom d’un animal mythique) est proposé en six langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand) avec traduction automatique des messages et des articles. Il est associé depuis le début de l’année à une application iphone gratuite avec localisation possible des vignerons « autour de moi » pour des balades oenotouristiques. Le site a été créé à l’initiative de Véronique Raison, blogueuse viticole depuis plusieurs années, et de la société Kelcode spécialisée dans le marketing interactif et dirigée par Eric Jean-Bart.

RVI 3886 – Mars 2011

Abonnez-vous à la RVI.

www.alastyn.com

Previous post

MeilleursVinsBio.com en multicanal.

Next post

Beaujolais sur ipad.