Home»Distribution»AdVini pour Fauchon

AdVini pour Fauchon

0
Shares
Pinterest Google+

Fauchon, leader du luxe alimentaire français, vient de confier toute sa gamme de vins en licence au groupe AdVini. Celui-ci produira, à partir de ses différentes unités (Laroche à Chablis, Antoine Moueix à Bordeaux, Gassier en Provence, Ogier en Rhône, Jeanjean en Languedoc, Cazes en Roussillon et Rigal-Reutenauer en Sud-Ouest), une gamme supervisée par les experts de l’enseigne et distribuera par son propre service commercial vins et champagnes à ses clients dont Fauchon. « Cela nous permet de sécuriser les appros et la logistique alors que nous manquions souvent de stocks à l’embouteillage pour répondre rapidement à un gros marché, précise Frédéric Brochet, consultant vins de l’enseigne. Leur force commerciale dédiée sera forcément plus efficace que la notre, transversale avec une centaine de produits différents dont les vins ».

La gamme, commercialisée à ce jour à quelques centaines de milliers de bouteilles, comprend la collection des Grands Cépages avec six vins (pinot noir, syrah, sauvignon, chardonnay, cabernet sauvignon, merlot ; les trois premiers redémarreront sans transition, les autres un peu plus tard), une gamme Grands Terroirs avec un bordeaux, un bourgogne, un côtes du rhône, un chablis et un sauternes, et deux vins de création en Séries Limitées illustrant la politique de marque de la maison et baptisés « Made in F » comme Fauchon et comme France.

AdVini (200 M€ de CA) bénéficie pour l’instant d’un contrat exclusif sur trois marchés, la France, le Japon et au Moyen-Orient. Cet accord traduit la volonté d’expansion internationale de la marque pour laquelle le vin représente un peu plus de 6% du CA du groupe. Fauchon (142 M€ de CA) est présent dans une quarantaine de pays à travers 450 points de vente dont 55 magasins à enseigne.

RVI 3887 – Avril 2011

Previous post

Lavinia petit format à La Défense

Next post

Vignoble mondial et consommation stables.