Home»Histoires de Marques»Ackerman devient « Orchidées – Maisons de vin » pour le BtoB

Ackerman devient « Orchidées – Maisons de vin » pour le BtoB

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe Ackerman a présenté sa nouvelle identité B to B. Une étape cruciale dans la stratégie du groupe. Après une série de croissances externes, le groupe Ackerman annonce une nouvelle stratégie commerciale sur le créneau haut de gamme, visant à imposer la première maison ligérienne en termes de volumes exportés sur le segment premium.

« J’ai pu souvent lire dans la presse qu’il était regrettable qu’il n’y ait pas de maisons ligériennes engagées sur le haut de gamme. Nous sommes désormais le premier négoce à s’engager sur ce segment » s’est expliqué Bernard Jacob, directeur général du groupe Ackerman, le 7 décembre dernier.

Avec son équipe, il a dévoilé à la RVI, la nouvelle marque ombrelle des vins premiums du groupe : « Orchidées Maisons de vin », un nom inattendu pour le secteur. Cette marque est destinée à accompagner la stratégie commerciale du groupe avec ses partenaires distributeurs tous circuits confondus. Elle permet de structurer le portefeuille du groupe en positionnant chaque marque sur un segment de consommation ou un circuit de distribution. De quoi éclaircir la lecture de l’offre foisonnante de la Maison mais également positionner les forces de vente sur des marques clés.

Previous post

Veuve Ambal rejoint la force de vente CJW

Next post

Vinexpo Tokyo est reporté au second semestre 2019