Ackerman 200 ans, ça se fête !
A l’occasion du bicentenaire de la maison Ackerman, la maison angevine lance une cuvée spéciale baptisée du nom de son fondateur, Jean-Baptiste Ackerman qui a initié à Saumur la méthode traditionnelle.
Cette référence, en millésime 2008, est habillé d’une étiquette orange sépia illustré par le buste du fondateur. Le vin élaboré selon la méthode traditionnelle est issu d’un assemblage de chenin (70 %), de chardonnay (20 %) et cabernet franc (10 %) élevé sur lattes pendant 18 mois. Cette cuvée est notamment référencée chez Intermarché et Leclerc.
Pour fêter l’événement, Ackerman a également sorti une cuvée bicentenaire très haut de gamme, assemblage des sept cépages ligériens, vendue uniquement au caveau et en coffret chez les cavistes. Ackerman a investi dans une campagne d’affichage de plusieurs centaines de panneaux dans le grand Ouest, sur le littoral Atlantique et la région Nord. La campagne met en avant le X Noir, mousseux rosé à base de pineau d’aunis et le crémant de Loire Privilège en cuvée premium.
Catégorie > Crémant de Loire
Circuit > GMS
PVC > 6,90 € (14,90€ pour la cuvée Bicentenaire)