Absolutly Fabulous au cinéma !
Plus de 10 ans après l’arrêt de la série, les héroïnes Edina Eddy Monsoon (Jennifer Saunders) et Patsy Stone (Joanna Lumley) reviennent sur grand écran dans Absolutely Fabulous Le film, à l’affiche depuis 7 décembre en France. Créée par deux comédiennes, Jennifer Saunders et Dawn French, la série culte Absolutely Fabulous, ou Ab Fab, a été diffusée entre 1992 et 2004 sur la BBC et en France sur Canal +.
Dans ce film, Edina et Patsy mènent toujours la grande vie, virevoltant entre paillettes et glamour, dépensant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Mais quand elles poussent accidentellement Kate Moss dans la Tamise lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent au cœur d’une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzi. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, le paradis des milliardaires, elles échafaudent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la belle vie pour toujours !
Eddy et Pasty ne jurent que par le champagne mais pas n’importe lequel : du Bollinger ou « Bolli » et rien d’autre ! Dans un épisode d’Ab Fab, elles ont d’ailleurs créé sur le pouce un cocktail : le « Stolli-Bolli », un mélange de champagne Bollinger et de vodka Stolichnaya (à boire avec modération). Aujourd’hui la Maison Bollinger fait plus que quelques apparitions dans le scénario puisque l’emblématique Special Cuvée s’expose en grand format sur l’affiche du film.
Sorti le 1er juillet en Angleterre, le film a fait le meilleur week-end au box-office depuis le dernier James Bond, autre célèbre adepte de Bollinger.