Home»Distribution»Abolition de l’interdiction de l’absinthe par le Sénat

Abolition de l’interdiction de l’absinthe par le Sénat

0
Shares
Pinterest Google+

Le Sénat Français a voté en faveur de l’abrogation de la loi d’interdiction de l’absinthe. La Fée, en partenariat avec Marie-Claude Delahaye du Musée de l’Absinthe, est devenue la première marque à distiller le spiritueux en France en 2000. Une première après 85 ans d’interdiction suite à la promulgation de la loi en 1915.

 

George Rowley, directeur général de La Fée, déclare à propos du vote : « Nous sommes ravis de voir la France réadopter l’absinthe. Nous avons été les premiers à la distiller en France et nous continuerons à promouvoir le retour de ce spiritueux dans le monde ». Marie-Claude Delahaye, directrice du Musée de l’Absinthe ajoute : « La Fée capture l’arôme et le goût que tous les grands écrivains et artistes comme Rimbaud, Toulouse-Lautrec et Vincent van Gogh ont apprécié à la fin du XIXème siècle ».

L’absinthe a un riche héritage français qui se perpétue à travers le monde grâce à l’augmentation de ventes de l’absinthe traditionnelle. Les visiteurs du musée de Marie-Claude Delahaye sont fascinés par l’histoire de ce produit. Ils seront certainement très satisfaits de cette décision historique du Parlement français. L’année dernière, La Fée en association avec le Musée de l’Absinthe, a présenté un dossier d’expertise auprès de la FSS (La Fédération Française des Spiritueux) pour soutenir le projet de la légalisation de l’absinthe en France.

1998 – La première absinthe est importée au Royaume-Uni grâce aux démarches de George Rowley auprès de l’Agence de Régulation du Commerce britannique pour prouver que le spiritueux était légal.

2000 – Première distillation d’absinthe en France pour la marque La Fée. Dans un premier temps, ce produit était exclusivement destiné à l’importation.

2003 – La Fée commence à vendre en France sous le nom légal de « spiritueux aux plantes d’absinthe »

2008 – Lancement aux Etats-Unis.

Aujourd’hui La Fée exporte dans les 5 continents.

www.lafeeabsinthe.com

Avril 2010

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – consommer avec modération.

Previous post

London International Wine Fair 2011 - White Paper findings.

Next post

Le vin "patrimoine culturel et gastronomique".