Home»International»A lire : Steven Spurrier’s Academie du vin wine course

A lire : Steven Spurrier’s Academie du vin wine course

0
Shares
Pinterest Google+

« Steven avait une perspective unique et voulait ouvrir les yeux des gens sur la variété et la qualité des vins disponibles dans le monde entier » nous annonce Tim Mondavi dans la préface de cette superbe édition. Steven Spurrier, connaisseur de vin, critique extraordinaire et instigateur du célèbre « Jugement de Paris » de 1976, était un homme qui, selon les mots immortels de Hugh Johnson, « est né avec une cuillère en argent dans la bouche et n’a jamais arrêté en remuant ».

En 1972, Steven a fondé l’Académie du Vin – une série de cours mêlant informations factuelles et expérience pratique de dégustation, et structurés de manière à ce que les étudiants puissent acquérir leurs connaissances de manière progressive et ordonnée sans se laisser « submerger ». Dans les années 1980, son cours sur le vin de l’Académie du Vin est devenu un best-seller.

Aujourd’hui, la bibliothèque de l’Académie du Vin honore l’héritage de Steven en publiant une toute nouvelle édition commémorative, joliment reliée dans un étui en lin, et entièrement révisée et mise à jour pour refléter le monde du vin d’aujourd’hui. Fidèle à l’esprit de l’original, le cours sur le vin de l’Académie du Vin de Steven Spurrier emmène le lecteur logiquement à travers tous les aspects de l’appréciation du vin : comment déguster le vin comme les professionnels ; pourquoi la façon dont les raisins sont cultivés et les vins sont élaborés a un impact si profond sur le goût final ; les caractéristiques des cépages les plus appréciés et des régions viticoles mondiales ; et enfin, mais non des moindres, comment conserver et collecter le vin afin que vous puissiez l’apprécier dans les années à venir.

Que vous soyez un nouveau venu dans le domaine du bon vin ou déjà passionné, il n’y a pas de moyen plus agréable et plus concis de faire passer votre apprentissage au niveau supérieur.

Editions Académie du Vin
Préface de Tim Mondavi
500 exemplaires en anglais
304 pages avec plus de 600 photos et illustrations
PVC : 105€ sur Amazon.fr

Cet article a été publié le 2 février 2024.

Previous post

En pleine tempête agricole, Millésime BIO garde le cap avec 9600 visiteurs

Next post

Emmanuelle Perkins est nommée Directrice Commerciale et de la Stratégie Marketing de la Cave de Tain