Home»Régions»Bourgogne : Louis Jadot reprend Louis Picamelot

Bourgogne : Louis Jadot reprend Louis Picamelot

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Louis Jadot et la Maison Louis Picamelot marquent une nouvelle étape de leur histoire, fondée sur une vision commune de la Bourgogne, de la richesse de ses terroirs et de son patrimoine. A l’aube de son centenaire, la Maison Louis Picamelot a décidé de s’appuyer sur un partenaire emblématique de la Bourgogne qui met sa solidité et sa vision à long terme au service de la continuité et du développement de la Maison.

La Maison Louis Jadot, référence des grands vins de Bourgogne, intègre la Maison Louis Picamelot, acteur historique et reconnu du Crémant de Bourgogne. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement raisonnée de la Maison Louis Jadot, fondée sur la valorisation des terroirs bourguignons et la préservation des savoir-faire d’excellence.

Fondée en 1926, la Maison Louis Picamelot s’est imposée au fil des décennies comme l’une des signatures majeures du Crémant de Bourgogne, reconnue pour la qualité, la régularité et
l’élégance de ses vins effervescents. Son ancrage historique en Bourgogne, ainsi que son exigence en matière de viticulture et de vinification, font écho aux valeurs portées de longue date par la Maison Louis Jadot.

Par ce rapprochement, la Maison Louis Jadot entend assurer la pérennité et le rayonnement durable de la Maison Louis Picamelot, dans un esprit de transmission respectant ses valeurs et ses équipes. Cette dernière reste ancrée à Rully et conservera son identité, son positionnement et son expertise spécifique dans l’élaboration de Crémants de Bourgogne de haute qualité.

« Ce rapprochement s’inscrit naturellement dans notre vision à long terme : préserver l’identité des maisons emblématiques de la Bourgogne, dans le respect de leur histoire et de leurs terroirs, faire vivre leur savoir-faire et inscrire leur développement dans la durée. La Maison Louis Picamelot incarne une référence incontournable du Crémant de Bourgogne, et nous sommes heureux de
l’accueillir au sein de la famille Louis Jadot.» nous confie Thomas Seiter, Président de la Maison Louis Jadot.

« Après 45 ans au service de notre Maison et sans succession familiale, j’envisageais de préparer sereinement l’avenir de la Maison Louis Picamelot. Nous souhaitions rencontrer un partenaire dont l’état d’esprit serait fidèle à ce que j’ai toujours défendu dans la lignée de mes aïeux : la passion, l’exigence, le respect des terroirs et du patrimoine bourguignon. Il était essentiel de s’appuyer sur une maison solide et crédible, capable d’accompagner et de poursuivre le développement de notre Maison familiale. Nous sommes heureux et fier de ce rapprochement historique avec la Maison Louis Jadot » ajoute Philippe Chautard, petit-fils de Louis Picamelot.

Cet article a été publié le 28 janvier 2026.

Previous post

Edito de Janvier : Tenir le cap dans la tempête !

Next post

This is the most recent story.