La Bouche du Roi développe sa stratégie de distribution avec Ulysse Cazabonne
Le Domaine la Bouche du Roi, véritable artisan de la renaissance du vignoble de la Plaine de Versailles, s’allie à un acteur historique de la Place de Bordeaux afin de renforcer sa distribution sur le marché français. Le jeune domaine Francilien qui a sorti son premier millésime en 2019, s’est imposé dans le paysage vinicole comme un domaine à part. La Bouche du Roi est située à Davron, à quelques battements d’ailes du Château de Versailles. Le vignoble de 27 ha, d’un seul tenant, est conduit en agriculture biologique et donne naissance à des vins marqués par la finesse. Depuis trois ans, la Bouche du Roi connait un développement fulgurant, notamment sur Paris et aux US. Les vins du domaine séduisent les chefs et les établissements les plus prestigieux tels que Alain Ducasse à Paris, Bruno Verjus, Thomas Keller (3 étoiles Michelin à New York), le Major Food en Floride ou bien encore à l’Elysée, à Matignon et dans de nombreux restaurants étoilés.
Cela n’a pas échappé aux critiques internationaux qui ont salué le très haut niveau du domaine (James Suckling 94/10, Jane Anson 95/100).
Aujourd’hui, la Bouche du Roi franchit une nouvelle étape en liant un partenariat avec Ulysse Cazabonne (filiale du groupe Chanel), spécialiste reconnu dans la distribution de grands crus tels que Château Canon, Château Rauzan-Ségla ou le Domaine de l’île. Cet accord vise non seulement à renforcer la présence du domaine sur l’ensemble du marché français mais également une dynamique plus large ; en effet la place de Bordeaux qui traverse actuellement une période de transformation voit émerger une nouvelle génération de managers quadragénaires, à l’image de Paul Cadalgues et Anne-Lyse Drouineau chez Ulysse Cazabonne. Diversification des portefeuilles, stratégies de proximité avec le client final, redéploiement de l’influence du négoce et renforcement sur le marché français. Cette évolution témoigne d’une volonté de repositionner Bordeaux dans un contexte national et international, en mutation. Ce partenariat en est l’illustration concrète et prometteuse.
Les premiers résultats sont d’ailleurs plus que probants avec un déploiement actif de la présence des vins de la Bouche du Roi dans de nombreux établissements à Bordeaux, Reims, Brest… mais également à Paris au Fouquet’s ou à la Maison Avoise.
Cet article a été publié le 12 janvier 2026.




