Home»Carnet - Nominations»Roederer Collection accélère son développement avec la création d’une Direction Hôtellerie & Œnotourisme

Roederer Collection accélère son développement avec la création d’une Direction Hôtellerie & Œnotourisme

0
Shares
Pinterest Google+

Roederer Collection annonce la création d’une Direction générale dédiée à l’hôtellerie et à l’oenotourisme et le recrutement d’Alexandre Peyrussan pour piloter ce nouveau pôle stratégique. Pour la Maison Louis Roederer, comme pour les propriétés réunies avec elle au sein de Roederer Collection, l’art de recevoir et celui de faire découvrir les grands vins se rejoignent naturellement. Dans cette continuité, le Groupe a ouvert le chapitre de l’hôtellerie avec l’acquisition de l’hôtel Christiania à Val d’Isère, dont l’ambitieuse transformation s’achèvera bientôt, ou encore la construction en cours d’un nouvel hôtel 5 étoiles à Méribel.

Aujourd’hui, avec la création d’une Direction générale dédiée et l’arrivée d’Alexandre Peyrussan, professionnel chevronné à l’expertise reconnue dans ce secteur, Roederer Collection franchit une nouvelle étape dans la structuration de cette activité et affiche son ambition d’en accélérer le développement.

À la tête de ce pôle, Alexandre Peyrussan – 45 ans – a une double mission : créer puis piloter la future activité hôtelière cinq étoiles du Groupe, et déployer le plein potentiel oenotouristique des différentes Maisons. Son objectif : faire dialoguer l’excellence vigneronne et l’hospitalité pour proposer des expériences inoubliables tant au cœur des vignobles des Maisons du Groupe que dans des établissements d’exception.

« Dédiée à un art de vivre qui nous est cher, cette nouvelle Direction va proposer à nos fidèles amateurs de prolonger leur expérience à travers des séjours et des moments exclusifs. Elle nous permet aussi de nous ouvrir à de nouveaux publics, de partager plus largement notre univers et ce qui nous anime au quotidien. De par son parcours et ses affinités avec l’univers viticole, Alexandre Peyrussan saura développer ce domaine stratégique en pleine cohérence avec nos valeurs et tout particulièrement notre respect infini pour la nature » nous a confié Frédéric Rouzaud, président-directeur général de Louis Roederer.

De son côté, « Je suis très honoré de rejoindre Roederer Collection à une étape clé de son développement et de sa diversification. Mon ambition est de bâtir, accompagné des collaborateurs du Groupe, une expérience d’hospitalité à la hauteur des valeurs intrinsèques qui les animent : la quête perpétuelle d’excellence, le respect du terroir et des Hommes, et la culture d’un luxe authentique et raffiné » a déclaré Alexandre Peyrussan.

Cet article a été publié le 10 novembre 2025.

Previous post

Spiritueux, un ingrédient stratégique de premiumisation alimentaire

Next post

Hong Kong Wine Fair is the gateway to Asia with over 8200 buyers from 57 countries