Home»Distribution»Perrier-Jouët rend hommage au Chardonnay avec Marcin Rusak

Perrier-Jouët rend hommage au Chardonnay avec Marcin Rusak

0
Shares
Pinterest Google+

Pour les fêtes, nous avons sélectionné quelques belles cuvées de champagne. La Maison Perrier-Jouët inaugure une collaboration avec le designer polonais Marcin Rusak dont la première expression prend la forme d’une nouvelle édition limitée de Perrier-Jouët Blanc de Blancs, pour un hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison.

Marcin Rusak est un artiste et designer multidisciplinaire connu pour son travail de recherche et d’innovation dans le domaine des matériaux directement inspirés de la nature. Il place la matière botanique au cœur de son processus créatif, comme celui créé pour d’édition limitée de Perrier-Jouët Blanc de Blancs. Marcin Rusak y livre une interprétation personnelle de l’herbier avec un dessin botanique original mettant à l’honneur un trio de plantes présentes dans le vignoble Perrier-Jouët. L’artiste propose une autre manière de penser notre relation à la nature, plus spécifiquement notre place au sein de celle-ci.

Dans cette création organique aux détails foisonnants, les plantes s’entremêlent à l’image de leurs interdépendances dans l’écosystème champenois et du rôle spécifique que chacune joue pour l’enrichissement de la biodiversité. Maison Perrier-Jouët et Marcin Rusak invitent ainsi à prendre conscience de l’importance de la collaboration entre les espèces pour préserver l’équilibre du milieu naturel auquel nous appartenons. La création de Marcin Rusak s’inscrit dans la lignée des engagements environnementaux de la Maison. Depuis 2021, Perrier-Jouët œuvre activement et expérimente sur 28 hectares de son vignoble de nouvelles pratiques de viticulture régénératrice afin de contribuer à restaurer la biodiversité et à rétablir la structuration des sols. Guidée par le respect de l’écosystème auquel elle appartient, la Maison s’efforce de limiter autant que possible l’influence que ses activités peuvent avoir sur lui.
27
Perrier-Jouët Blanc de Blancs est un champagne spontané qui offre de généreuses notes d’agrumes croquants et de fleurs fraîches. Créée en 2017, cette cuvée est un hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison Perrier-Jouët. Elle exprime une interprétation fidèle au style de la Maison, alliant élégance, précision et vitalité. À l’œil : Une robe dorée, lumineuse et cristalline, avec de subtils reflets verts irisés, où s’élèvent des bulles d’une remarquable finesse. Au nez : des arômes généreux de pivoine et de chèvrefeuille, rejoints par des notes d’agrumes acidulés (citron, pamplemousse), de poire blanche et de subtils accents d’amande fraîche, de gingembre et de poivre blanc. Au palais : une attaque précise et vive, soutenue par une minéralité ciselée. La fraîcheur s’étire vers une finale douce et ronde, offrant une harmonie subtile et lumineuse.

Distribution chez une sélection de cavistes ainsi qu’en ligne sur Vinatis
PVC en édition limitée : 79,99€

Cet article a été publié le 27 octobre 2025.

Previous post

La Cave de Ribeauvillé célèbre 130 ans d’histoire avec une cuvée ornée de cristaux Swarovski®

Next post

Château Desmirail 2023 : l'élégance de Margaux