Home»Carnet - Nominations»Global Food Investments acquiert le Château de La Rivière

Global Food Investments acquiert le Château de La Rivière

0
Shares
Pinterest Google+

Après les rebondissements du Château de la Rivière, le fonds d’investissement GFI (Global Food Investments), vient d’acquérir le Château de La Rivière, un domaine viticole emblématique situé à Fronsac, sur la Rive Droite des vignobles bordelais. GFI est un fonds de capital-investissement géré par le groupe Signet, une société internationale de gestion d’investissements implantée à Londres, Zurich, Limassol et Abou Dhabi. Elle collabore avec des entrepreneurs, des Family offices et des investisseurs institutionnels. Le fonds GFI est spécialisé dans les investissements dans les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons et de l’agriculture, avec une attention particulière portée aux marchés européens.

Cette acquisition marque une étape stratégique dans l’engagement de Signet envers le patrimoine viticole français. Signet affirme son ambition de préserver le patrimoine culturel du Château, tout en redynamisant ses activités et en développant les ventes de ses remarquables vins de Fronsac. Dans le cadre de cette nouvelle étape, Signet nous annonce également la nomination de Sébastien Long en tant que Président du Château de La Rivière, anciennement chez Treasury Wines,  chargé de piloter les activités viticoles et de conduire le domaine vers une nouvelle dynamique. « Le groupe tient à exprimer sa gratitude à l’ancienne propriétaire, Madame Lau, pour la qualité de sa gestion du domaine. C’est un privilège de poursuivre l’histoire qu’elle a soigneusement préservée (…) Je suis ravi de relever ce nouveau défi. Malgré le contexte actuel difficile, nous avons pleinement confiance dans l’avenir de la filière viticole et des vins de Bordeaux. Nous sommes très fiers de faire perdurer l’héritage de cette propriété extraordinaire, le Château de La Rivière, et impatients de bâtir un avenir porteur d’opportunités. » nous a indiqué Sébastien Long.

Xavier Buffo, directeur historique du Château de La Rivière, va rester avec la nouvelle direction : « Je suis très heureux d’accueillir les nouveaux investisseurs. Ils vont apporter une nouvelle dynamique ainsi que les moyens de poursuivre ce que nous avons engagé, avec une vision tournée vers la modernisation de notre production et l’accélération des ventes. »

Cet article a été publié le 31 juillet 2025.

Previous post

Vendanges prometteuses dans la Vallée du Rhône

Next post

Les vendanges ont commencé en Provence