Home»Distribution»Beluga x Lalique signent Beluga Epicure Séries II

Beluga x Lalique signent Beluga Epicure Séries II

0
Shares
Pinterest Google+

La vodka Beluga et Lalique se sont unis pour signer une création Beluga Epicure Séries II, la suite de leur collection de spiritueux et de carafes en édition limitée. La cristallerie française et la prestigieuse marque de vodka partagent la même passion pour allier des savoir-faire séculaires à l’excellence, ce qui donne lieu à une initiative unique – 888 pièces fabriquées à la main pour les véritables connaisseurs et collectionneurs.

La série Epicure, inspirée par le philosophe grec ancien Épicure, incarne la dévotion de Beluga à une vie sereine et épanouie – l’art de savourer la beauté éphémère de chaque instant. C’est une ode à la fraîcheur de l’eau de source la plus pure, élément essentiel du cristal et de la vodka. Réputés pour mener à bien des projets ambitieux et techniquement exigeants, les talentueux artisans de Lalique ont utilisé́ le savoir-faire ancestral de la cristallerie ainsi que des méthodes contemporaines audacieuses pour fabriquer à la main une carafe imprégnée de symbolisme.

Un groupe d’artisans de la manufacture Lalique en Alsace a contribué à la fabrication, des moulistes jusqu’aux verriers, chaque étape méticuleuse nécessitant des heures de compétence et de dévouement. En écho à cet engagement sans faille envers l’excellence, Beluga a entrepris un parcours ambitieux pour garantir un spiritueux d’une pureté exceptionnelle. La dernière étape de production consiste à laisser reposer la vodka pendant 100 jours afin d’atteindre une qualité incomparable.

En 2024, Lalique et la vodka Beluga ravivent une fois de plus leur alchimie spéciale, avec une carafe qui repousse les limites de l’artisanat – la Beluga Epicure Series II. L’essence de l’eau sert de muse – s’écoulant avec fluidité, liant les marques entre elles. En tant que source de vitalité, elle représente la continuité, symbolisant le partenariat durable entre Lalique et Beluga. Le rôle vital de l’eau s’étend au-delà du symbolisme étant un élément central dans la production du cristal et de la vodka. Fidèle à la distinction créative de Lalique, la carafe en cristal a été façonnée pour ressembler à une goutte d’eau ornée de deux figures de Bacchantes.

Le studio de création de Lalique a exploré les archives en réinterprétant le motif emblématique des Bacchantes de René Lalique – les prêtresses dansantes de Bacchus qui occupent une place centrale sur ce précieux objet de collection. Ce détail exquis rend hommage aux représentations récurrentes de la forme féminine par le verrier dans ses pièces inspirées par l’Art nouveau. La touche finale de cet objet d’art exclusif, qui prolonge le symbolisme de l’eau, est un « capuchon » bleu – mettant en valeur l’utilisation précieuse de la couleur.

Avec la carafe Epicure II, nous explorons l’art de vivre, une manière de rendre un moment éternel à travers des instants et des objets simples et beaux qui donnent forme à la vie. Beluga et Lalique offrent aux collectionneurs du monde entier la possibilité d’acquérir des objets d’art précieux et miraculeux, imprégnés d’un héritage et d’un savoir-faire unique », déclare Marc Larminaux, Directeur artistique et de la création chez Lalique. Lalique a longtemps été synonyme d’excellence, salué comme un pionnier dans la création contemporaine de cristal et devenant synonyme de luxe, d’artisanat et d’une esthétique unique. Aujourd’hui, les experts en cristal ont conservé ces principes directeurs tout en réimaginant l’univers créatif éclectique de René Lalique, leur fondateur, pour de nouveaux publics, grâce à des collections exquises, allant des articles de maison aux œuvres d’art, et à des partenariats de choix qui donnent naissance à des collaborations vraiment spéciales.

«Beluga Epicure Series II est une manifestation artistique de deux marques de luxe, toutes deux réputées pour leur savoir-faire et leur excellence. Pour Beluga, il est essentiel de créer des produits inégalés dans sa catégorie. Cela met en valeur le caractère distinctif de la marque et son attrait pour le luxe intemporel. La carafe, inspirée par l’eau, est fabriquée dans la manufacture Lalique en Alsace en utilisant la technique du verre soufflé à chaud, et passe par 10 ateliers spécialisés pour atteindre sa forme finale. Chaque carafe est gravée à la main avec un numéro de série unique, en faisant un objet de collection remarquable digne de la meilleure vodka Beluga. Le partenariat entre Beluga et Lalique souligne notre engagement à promouvoir l’innovation et l’excellence dans le marché du luxe », souligne Katerina Mechetina, membre du conseil d’administration de Noblewood Group.

L’union de traditions préservées et de techniques de précision distingue Beluga de ses homologues. Avec une philosophie « de ferme à la table », un chapitre important de l’histoire unique de la vodka se déroule le long de la Riviera Adriatique. Les meilleures céréales proviennent des pays baltes et poursuivent un voyage fascinant jusqu’au sanctuaire écologique du Monténégro. Ce dévouement inégalé a permis d’obtenir une qualité sans précédent et un goût raffiné immédiatement reconnaissable.
Beluga Epicure Series II sera disponible à l’achat en décembre 2024, au prix de 15.000€ par pièce.

Cet article a été publié le 22 octobre 2024.

Previous post

Hong Kong Wine & Dine Festival revient en octobre !

Next post

Dom Pérignon Vintage 2015, un vintage solaire !